Au revoir les cotons-tiges !!!

Dans le cadre de la loi Biodiversité adoptée le 20 juillet 2016, les cotons tiges en plastique seront interdit à la vente dès le 1er janvier 2018 !!! Une très bonne nouvelle car les déchets générés, dans le milieu aquatique, par ce petit batonnet est l'équivalent de 3 Tour Eiffel et demie !!

Ceci dit il y aura quand même dans les rayons des cotons-tiges biodégradables.

Choisissons plutôt une autre alternative pour se châtouiller les oreilles qui est plus écologique et qui réduit considérablement les déchets. 
Adoptons un autre bâtonnet qui est en bambou originaire du Japon et de la Chine (ou en métal mais c'est plus froid !!!) : c'est l'oriculi.



Oriculi en bambou
Oriculi en inox
   





Cet objet coûte moins de 5€ et est réutilisable à vie. Il évite la formation de bouchon contrairement au coton tige. 


Indispensable dans sa salle de bain zéro déchet.

A SAVOIR  : la Nature étant bien faite, le cérumen protège, lubrifie les oreilles et a des propriétés anti-bactériennes. C'est un agent auto-nettoyant qui s'élimine tout seul en séchant et en tombant.
Dans notre éducation, malheureusement, on nous a appris à nettoyer nos oreilles avec un coton tige, maintenant changeons notre manière de faire et adoptons un oriculi ou laissons faire la Nature, une serviette autour de l'index suffira pour nettoyer le pavillon de l'oreille.


Quelle sera votre alternative ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire